Forum de la YIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la YIS


 
Site la YISAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La spiruline

Aller en bas 
AuteurMessage
maxoo
Admin
Admin
maxoo


Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : sevran
Date d'inscription : 01/02/2007

La spiruline Empty
MessageSujet: La spiruline   La spiruline Icon_minitimeJeu 12 Juin - 18:39

voici un lien très instructif:
http://www.mag-nutrition.com/supplements/plantes/spiruline.htm

si des personnes veulent mettre leurs observations après la prise de spiruline ce serait bien.
Uniquement la spiruline, je ferais un autre sujet sur d'autres compléments.

sinon pour parler de la Spiruline :(info tiré du site TOTUM)

Description

La spiruline appelée communément micro algue est en réalité une cyanobactérie de forme spiralée, élément primitif, évoluant entre l'animal, le végétal et la bactérie. Consommée par des peuples aussi variés que les Aztèques au Mexique précolombien ou les Kanembous autour du lac Tchad jusqu'à aujourd'hui, la spiruline est une source de protéines de très haute qualité. Redécouverte par les occidentaux dans les années 60, la spiruline est aujourd'hui consommée couramment par un public de plus en plus large. Hautement assimilable, riche en nutriments rares et facile à digérer, la spiruline est parfois comparée au lait maternel. Sa teneur importante en protéines équilibrées (plus de 50%) fait de cette petite algue un aliment à part entière. Consommée régulièrement, elle favorise un bon équilibre, renforce la vitalité et comble d'éventuelles carences.

Usage

Son goût particulier, sa couleur bleu foncé peuvent surprendre et dérouter mais une fois surmonté ce blocage, la spiruline, facile à intégrer dans de nombreuses préparations, s'avère être d'une saveur subtile et agréable à consommer. D'ailleurs, les petits enfants dont les papilles gustatives sont encore neutres en raffolent souvent et tant mieux car la spiruline est bonne pour la croissance; on l'utilise avec succès pour lutter contre la malnutrition. Certaines personnes peuvent ressentir une lourdeur, quelques ballonnements lorsqu'elles commencent à consommer de la Spiruline. Ces malaises sont souvent révélateurs de problèmes hépatiques et/ou digestifs. Dans ce cas, il vaudrait mieux commencer par prendre de la chlorelle (autre micro algue particulièrement indiquée pour nettoyer, purifier l'organisme et restaurer la flore intestinale) avant d'intégrer la spiruline dans son alimentation. Les doses moyennes varient selon l'age et les besoins de chacun de une cuiller à café ou 4 comprimés (consommation quotidienne) jusqu'à 1 à 2 cuillères à soupe ou 10 à 20 comprimés par jour (cures ponctuelles réparatrices et fortifiantes) dans certains cas tels que: grosse fatigue, régimes alimentaires, carences (en fer notamment), convalescence, baisse d'immunité, entraînement physique intense, grossesse, allaitement. Diète éthique: l'enjeu écologique représenté par la spiruline est d'importance: en effet pour le même coût énergétique sa culture permet d'obtenir 30 fois plus de protéines que l'élevage bovin! De plus, la spiruline, micro algue primitive, se trouve à la base même de la chaîne alimentaire: elle échappe ainsi au phénomène de concentration des polluants qui affecte les protéines d'origine animale. Ainsi nous avons le choix de nous familiariser et d'adopter dans notre cuisine un aliment constituant une des réponses aux problèmes actuels de faim dans le monde, de pollution par l'agro-alimentaire et d'équilibre nutritionnel.

Apports

Protéines, Vitamines : A, B1, B2, B3, B6, B12, S.O.D., Pigments: Bêta-carotène et Phycocianine, Minéraux: Calcium, Magnésium, Fer, Phosphore, Zinc, Manganèse, Sélénium, tous les Acides aminés essentiels, Acides gras insaturés: linoléique et gamma linolénique.

Sélection

Notre spiruline provient de la province de Fujian en Chine. Ses qualités nutritionnelles et gustatives ont été un facteur prédominant dans notre choix. Nous avons choisi d’encourager les initiatives d'un producteur labélisé par Naturland. En plus d’une certification de culture biologique respectueuse de l’environnement, cet organisme de contrôle européen garanti que les conditions des employés sont conformes au droit international du travail (salaire, protection sociale, sécurité…). Comme pour l’ensemble de notre sélection, notre objectif est de pouvoir proposer un produit de qualité optimum au meilleur prix tout en encourageant le développement d’une économie harmonieuse entre l’homme et l’environnement.


Dernière édition par maxoo le Sam 14 Juin - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yis.asso.fr/
Invité
Invité




La spiruline Empty
MessageSujet: Re: La spiruline   La spiruline Icon_minitimeVen 13 Juin - 10:49

Pour moi la spiruline m'a complètement guérie de mon anémie. En effet depuis de nombreuses années je souffrais d'une anémie (vertiges, manque de force, manque de concentration et manque d'attention), mes cheveux étaient raides et plats et mes ongles mous et cassants. Depuis que j'absorbe la spiruline (bien sur je prends celle de chez Totum) tous ces troubles ont complètement disparu !! et je n'exagère pas !! Voilà pour mon témoignage personnel. Je rajouterais aussi que la spiruline permet au bronzage du corps de prendre plus vite et de tenir plus longtemps grâce au béta-carotène qu'il contient (bien supérieur à celui de la carotte par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
 
La spiruline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la YIS :: Alimentation :: Compléments alimentaires-
Sauter vers: