Forum de la YIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la YIS


 
Site la YISAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 La Ligne Verte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bruno
débutant
débutant
Bruno


Nombre de messages : 33
Age : 52
Localisation : Petit caillou bleu appelé la terre
Date d'inscription : 14/05/2007

La Ligne Verte Empty
MessageSujet: La Ligne Verte   La Ligne Verte Icon_minitimeJeu 28 Fév - 2:16

La Ligne Verte Ligne310
Paul Edgecomb était le gardien chef du pénitencier de Cold Mountain en 1935. Aujourd'hui centenaire, vivant dans une maison de retraite, il se souvient... en particulier de John Caffey, un grand Noir condamné pour le viol et le double meurtre de deux fillettes. Il se souvient comment des liens d'amitié très forts sont nés entre John et lui, comment il a découvert les pouvoirs extraordinaires de ce géant, comment le doute sur sa culpabilité est
Il s'agit de la deuxième œuvre de cet écrivain adaptée par Frank Darabont, qui avait déjà conquis en réalisant en 1994 l'excellent "Les Evadés", un premier film marquant magistralement interprété par Tim Robbins et Morgan Freeman. Cette "Ligne verte" investit le même décor, mais ajoute fantastique et merveilleux à un univers où l'espoir n'a plus cours. Tel le Christ, John Coffey accomplit des miracles et se joue des injustices
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
débutant
débutant
Bruno


Nombre de messages : 33
Age : 52
Localisation : Petit caillou bleu appelé la terre
Date d'inscription : 14/05/2007

La Ligne Verte Empty
MessageSujet: La ligne Verte   La Ligne Verte Icon_minitimeJeu 28 Fév - 2:38

Dire que l'affiche du film ne m'inspirait pas quand ce film est sorti...J'ai vu ce film pour la première fois le mois dernier et quel choc...!
C'est un des plus beau films que j'ai jamais vu et je pèse mes mots ; malgrè le coté dramatique découlant de ces prisonniers, destinés à la chaise électrique, ce film transpire une émotion rare et le personnage de John Cafffey véhicule la vie, le miracle de la vie.

Je compte sur les doigts de la main les films qui m'ont profondément touchés ( et fait pleurer) comme "rencontre du troisième type", "la liste de Schindler" et "Le Pianiste" ; mais "la ligne verte" a trouvé une résonnance particulière dans mon être, dans mon âme.

Un film à voir et revoir...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
débutant
débutant
Bruno


Nombre de messages : 33
Age : 52
Localisation : Petit caillou bleu appelé la terre
Date d'inscription : 14/05/2007

La Ligne Verte Empty
MessageSujet: la ligne verte sur m6   La Ligne Verte Icon_minitimeDim 16 Mar - 0:45

Pour tout ceux qui souhaitent revoir le film, il passe sur M6, le jeudi 20 mars !
Revenir en haut Aller en bas
maxoo
Admin
Admin
maxoo


Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : sevran
Date d'inscription : 01/02/2007

La Ligne Verte Empty
MessageSujet: Re: La Ligne Verte   La Ligne Verte Icon_minitimeLun 31 Mar - 21:47

Je l'ai vu à sa sortie et je dois dire qu'il est très touchant et le jeu des acteurs est très bon.
à vois absolument mais préparer les kleenex
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yis.asso.fr/
Lilye
débutant
débutant
Lilye


Nombre de messages : 64
Age : 42
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 28/02/2007

La Ligne Verte Empty
MessageSujet: Re: La Ligne Verte   La Ligne Verte Icon_minitimeMar 1 Avr - 11:07

Moi j'hésite à le revoir même si c'est un de mes films préferés car la 1ere fois où je l'ais vu, 2h après la fin du film je pleurais encore...Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://mxprod.1fr1.net
Bruno
débutant
débutant
Bruno


Nombre de messages : 33
Age : 52
Localisation : Petit caillou bleu appelé la terre
Date d'inscription : 14/05/2007

La Ligne Verte Empty
MessageSujet: Re: La Ligne Verte   La Ligne Verte Icon_minitimeMer 2 Avr - 23:19

Il y a vraiement une dimension qui touche notre être intérieur dans ce film,
Ca fait longtemps que je ne lit plus les livres de Stephen King, ce film fut une étonnante surprise venant de l'écrivain de "Shining" !

Ce film, c'est comme un petit clin d'oeil du créateur, par rapport à l'autre dimension de notre être.

Un bel enseignement sur la différence,avant de juger quelqu'un par son apprarence, pensons que c'est peut être un "John Cafffey " qui demeure en lui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Ligne Verte Empty
MessageSujet: Re: La Ligne Verte   La Ligne Verte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Ligne Verte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la YIS :: Bibliothéque des livres et Musiques :: Musiques :: Autres-
Sauter vers: